Le DaaS, un nouveau modèle d’acquisition et de gestion des points d’extrémité

Le DaaS, un nouveau modèle d’acquisition et de gestion des points d’extrémité

26 avril 2021 0 Par sysdau-extranet

La pandémie de COVID-19 a obligé le secteur des soins de santé à faire face à un certain nombre de défis logistiques. La réponse rapide aux besoins urgents de cliniciens, de soins à domicile, de télémédecine et de sites de vaccination mobiles pousse les groupes de technologie des soins de santé comme jamais auparavant.

Dans de nombreux cas, l’acquisition de nouveaux appareils d’extrémité tels que des tablettes, des ordinateurs portables ou des smartphones peut constituer un défi. Les configurer pour des utilisateurs individuels et les distribuer ne fait qu’ajouter à la demande du personnel informatique. Device as a Service (DaaS) offre une capacité sur laquelle les équipes informatiques du secteur de la santé peuvent compter pour répondre au besoin urgent de terminaux.

Le DaaS n’est-il pas simplement une nouvelle marque de location ?

Tous les programmes DaaS ne sont pas égaux, et certains peuvent être en réalité des programmes de location avec une nouvelle étiquette. Mais certains fournisseurs offrent une expérience riche en fonctionnalités qui comprend la gestion des utilisateurs et des appareils, des outils de déploiement et de configuration simplifiés et une équipe de support pour chaque appareil fourni.

Atera lève 25 M$
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment faire un serveur GLPI ? Préparez MySQL mysql & gt; CREER…

Quelle est la valeur de la gestion des appareils par un tiers ?

Les équipes informatiques du secteur de la santé ont des connaissances spécialisées sur leur communauté d’utilisateurs et leurs applications. Mais la configuration des tablettes, l’installation de stations de recharge et la gestion des besoins d’assistance sont des services de base. En confiant à un tiers la responsabilité de l’informatique qui n’est pas spécifique aux soins de santé, les équipes informatiques internes peuvent se concentrer sur la fourniture de la valeur que les utilisateurs attendent.

blockchain-3277335_640
Voir l’article :
Qui a 1 Bitcoin ? Date de création3 janvier 2009CréateurSatoshi NakamotoSymbole boursierBTC,…

Que dois-je rechercher chez un fournisseur de DaaS ?

La valeur essentielle que le DaaS apporte réside dans la gestion du cycle de vie des appareils, la configuration, la surveillance et le soutien logistique. Votre décision concernant le DaaS doit être basée sur la façon dont le service agit comme un multiplicateur de force pour votre équipe. Les considérations budgétaires ne sont pas le point de départ.

flag-993627_640
Sur le même sujet :
DALF C2 – Un utilisateur qui a atteint ce niveau peut facilement…

Le DaaS permet-il aux équipes informatiques du secteur de la santé de réaliser des économies ?

Dans l’ensemble, un partenaire DaaS solide peut vous aider à économiser de l’argent en réduisant la charge de travail de l’équipe informatique, en réduisant les coûts d’approvisionnement, en raccourcissant les cycles de rafraîchissement et en rendant les budgets plus prévisibles. Si vous ne considérez que le coût par appareil, le matériel ne sera probablement pas moins cher.

Le DaaS concerne-t-il uniquement les smartphones et les tablettes ?

DaaS n’est qu’un acronyme ; les fournisseurs de services proposent une grande variété de dispositifs d’extrémité, notamment des ordinateurs portables, des smartphones et des tablettes. Les appareils mobiles sont un excellent moyen de se familiariser avec le DaaS en raison de leur gestion plus simple et des applications axées sur le cloud. Si votre équipe connaît du succès avec les appareils mobiles, l’ajout d’ordinateurs portables peut être une prochaine étape logique.