
Le DaaS, un nouveau modèle d’acquisition et de gestion des points d’extrémité
La pandémie de COVID-19 a obligé le secteur des soins de santé à faire face à un certain nombre de défis logistiques. La réponse rapide aux besoins urgents de cliniciens, de soins à domicile, de télémédecine et de sites de vaccination mobiles pousse les groupes de technologie des soins de santé comme jamais auparavant.
Dans de nombreux cas, l’acquisition de nouveaux appareils d’extrémité tels que des tablettes, des ordinateurs portables ou des smartphones peut constituer un défi. Les configurer pour des utilisateurs individuels et les distribuer ne fait qu’ajouter à la demande du personnel informatique. Device as a Service (DaaS) offre une capacité sur laquelle les équipes informatiques du secteur de la santé peuvent compter pour répondre au besoin urgent de terminaux.
Le DaaS n’est-il pas simplement une nouvelle marque de location ?
Tous les programmes DaaS ne sont pas égaux, et certains peuvent être en réalité des programmes de location avec une nouvelle étiquette. Mais certains fournisseurs offrent une expérience riche en fonctionnalités qui comprend la gestion des utilisateurs et des appareils, des outils de déploiement et de configuration simplifiés et une équipe de support pour chaque appareil fourni.