Comment faire une veille concurrentielle ?

Comment faire une veille concurrentielle ?

16 mars 2022 0 Par sysdau-extranet

Il n’est pas toujours facile d’assurer l’émergence d’une entreprise, surtout lorsque cette dernière est submergée par la concurrence. Pour pallier ce souci, la veille concurrentielle apparaît par excellence comme une solution idéale. Cependant, pour réussir une veille concurrentielle, il urge de prendre en considération certains paramètres clés.

Établir la liste des concurrents

La veille concurrentielle est une méthode efficace pour garder une longueur d’avance sur les prestations d’autres entreprises du même secteur. Ainsi, pour mener à bien cette stratégie, vous devez rassembler les meilleurs outils de veille concurrentielle. De ce fait, vous devez en premier lieu, établir la liste de vos concurrents. Pour concevoir cette liste, vous pouvez non seulement récapituler les concurrents directs évidents, mais aussi les anciens acteurs et les nouveaux venus. Vous ne devez point sous-estimer la force d’une entreprise en croissance rapide, ni une entreprise qualifiée de vieille en matière de prestation. Ceux-ci peuvent à l’avenir s’améliorer et surpasser les attentes du marché et vous prendre des parts.

Vous devez par conséquent, étendre votre analyse concurrentielle aux prétendants concurrents. Il s’agit ici des concurrents indirects qui affichent les mêmes besoins et aspirent à des objectifs communs que votre firme.