Zoom sur le métier de Chief Digital Officer

Zoom sur le métier de Chief Digital Officer

4 janvier 2022 0 Par sysdau-extranet

Comment devenir Chief Data Scientist ?

Pour devenir directeur de données, vous devez intégrer une école d’ingénieur, de commerce ou encore de gestion et de statistiques. Uniquement sur bac 5, voire bac 6, la formation aux données est disponible. Vous pourrez rejoindre Lyon 2 ou l’UPMC Paris pour le master data mining et la gestion des connaissances.

Quelle est la mission du CDO Chief Data Officer dans l’organisation ? La mission du CDO est de maximiser la valeur et la création des données, d’évangéliser, en respectant toutes les réglementations autour de ce bien : créer, standardiser, anonymiser, protéger, harmoniser, définir pour le reste de la vie et sa destruction.

Comment devenir Chief Digital ?

Le Chief Digital Officer a principalement suivi une formation en école de commerce avec une spécialisation en marketing/web marketing ou une école d’ingénieur et a obtenu un master (bac 5). Cependant, d’autres formations sont possibles à condition d’avoir suivi une spécialisation en marketing ou en webmarketing.

Comment devenir Directeur Digital marketing ?

Pour devenir responsable marketing digital, il faut être titulaire d’un bac 5. Les étudiants peuvent opter pour des écoles de commerce, mais un master en marketing digital ou e-business est l’idéal. HETIC vous propose un Master Marketing Digital & UX qui vous donne accès à ce métier.

Quel bac pour devenir Chief Digital Officer ?

Bac 4 ou Bac 5 en informatique, gestion, statistiques ou marketing est indispensable pour occuper ce poste.