Evènement d’entreprise : les pistes pour atteindre ses objectifs
Soit vous rendez l’événement public, soit vous optez pour un événement privé. Dans ce dernier cas, vous pouvez inviter les participants, sélectionnés via Facebook, par sms ou par e-mail. En cas d’événement public, vous pouvez envoyer l’invitation directement à tous vos contacts.
Quels sont les métiers de l’événementiel ?
Quels sont les métiers de l’événementiel ?
- Chef de projet événementiel.
- Responsable communication événementielle.
- Organisateur de spectacles.
- Commissaire de salon/exposition.
- Organisateur d’événements d’entreprise.
- Planificateur d’événements.
- Chef de projet artistique et culturel.
- Organisateur d’événements culturels et artistiques.
Comment appelle-t-on les personnes qui travaillent dans l’événementiel ? Métier événementiel : organisateur d’événements / chef de projet. Comme son nom l’indique, le rôle de ce métier est d’organiser des événements. L’organisateur de l’événement est un véritable chef d’orchestre. Cela implique beaucoup de responsabilités.
Qu’est-ce que le métier de l’événementiel ?
Les métiers de l’événementiel – L’organisateur d’événements – tels que foires, salons, expositions et conventions – a des qualités très polyvalentes. Il doit gérer les événements de A à Z : conception du programme, inscription des exposants, logistique de l’événement, ainsi que toute sa communication.
Quels études pour travailler dans l’événementiel ?
Pour décrocher tout de suite un emploi de chef de projet événementiel, un diplôme de niveau bac 4/5 comme une école de communication ou une école de commerce, voire un master à l’université, est généralement le minimum requis.
Pourquoi faire de l’événementiel ?
L’événementiel peut servir à informer, recruter du personnel, consolider la cohésion, motiver le personnel, faire connaître un produit ou une organisation, divertir, etc. En dehors du monde professionnel, il couvre également les événements sociaux comme les mariages, les réceptions, les anniversaires, etc.
Quel bac pour travailler dans l’événementiel ?
Nous vous conseillons principalement le bac pro commerce si vous souhaitez devenir chef de projet, organisateur sportif ou organisateur d’événements. De plus, chaque étudiant bénéficie d’un suivi personnalisé et a la possibilité de compléter son cursus en CFA, c’est-à-dire en contrat d’apprentissage avec un employeur.
Quelles études pour travailler dans l’événementiel ?
Même si l’événementiel n’exige pas un niveau minimum d’études, mieux vaut postuler avec un diplôme sous le bras. Le BTS communication ou le DUT information-communication permettent de prendre pied dans le secteur à condition de réaliser des stages ou une spécialisation dans le domaine.
Quel bac pour devenir organisatrice événementielle ?
Le métier d’organisateur d’événements est principalement ouvert aux personnes titulaires d’un niveau bac 2 en école, BTS, DUT en communication ou en commerce, avec une spécialisation en événementiel.