Devenir freelance à domicile
Le travail à domicile, le travail en freelance et le travail sous contrat apportent beaucoup de variété à votre carrière. Pour réussir en tant que freelance, vous devez avoir le sens des affaires pour vous constituer une clientèle et être capable de gérer vos finances mais cela ne s’arrête pas là, vous êtes, en tant que freelance, acteur de A à Z et chef(e) de votre projet, de la création de votre entreprise à la facturation finale de vos clients !
Qu’est-ce qu’un freelance ?
Forme de travail indépendant, le freelance met ses compétences et ses talents au service d’un certain nombre de clients sur une base flexible. Ils ne sont pas employés par une entreprise et ne sont pas liés à un seul client. Les freelances ont la liberté de choisir les projets sur lesquels ils souhaitent travailler et les clients pour lesquels ils souhaitent travailler. Ils travaillent généralement à domicile, bien que certains louent un studio ou un bureau.
Bien qu’il soit possible de concilier le travail en freelance avec un autre emploi, beaucoup s’engagent à travailler en freelance à plein temps. C’est le moyen le plus efficace d’établir de bonnes relations de travail et de constituer un portefeuille impressionnant.
Vous pensez peut-être que vous êtes trop jeune pour travailler en freelance : ce n’est pas un obstacle.
Si vos compétences répondent à la demande, vous serez embauché. De plus en plus de diplômés s’installent à leur compte dès la sortie de l’université.
1. Vous avez un horaire flexible
De nombreux freelances sont attirés par ce parcours professionnel en raison de la possibilité de travailler aux heures qu’ils souhaitent. En tant que freelance, il est possible de gérer votre emploi du temps en fonction de vos autres engagements.
2. Vous pouvez suivre vos propres intérêts et vos goûts
Une autre raison d’envisager le freelancing est qu’il vous donne l’opportunité de suivre vos propres intérêts.
3. Vous pouvez travailler de n’importe où
Devenir travailleur indépendant vous permet d’éviter les embouteillages du matin et de travailler à l’endroit de votre choix : cela vous offre une réelle qualité de vie supplémentaire ! Après tout, de nombreux emplois ne nécessitent qu’un ordinateur portable et une connexion Internet.
4. Vous avez le contrôle de vos revenus
Lorsque vous travaillez en tant qu’employé d’une entreprise, vous avez généralement peu d’influence sur le montant de votre rémunération. Souvent, si vous cherchez à obtenir une augmentation de salaire, on attend de vous que vous fassiez plus d’heures ou que vos performances professionnelles actuelles soient soumises à un examen.
5. Expérience de la gestion de votre propre entreprise
Enfin, le freelancing vous donne l’occasion de mettre à l’épreuve vos compétences entrepreneuriales. Vous n’êtes pas seulement responsable du travail de vos clients, vous devez également prendre en charge les aspects marketing, gestion financière et service à la clientèle de votre entreprise.